Jezebel's forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Jezebel's forum

Look, Musique, Cinéma, Ventes, Echange de liens, etc...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Freddy Krueger

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Jezebel
Big Boss ^^
Jezebel


Féminin
Nombre de messages : 1677
Age : 34
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/09/2005

Freddy Krueger Empty
MessageSujet: Freddy Krueger   Freddy Krueger EmptyDim 07 Jan 2007, 02:01

Freddy Krueger Miti20del20cinema20fredtw9



Freddy, son histoire

Travaillant dans un asile psychiatrique, la soeur Amanda Krueger fut enfermée par mégarde dans une salle abritant un groupe d'aliénés mentaux et durant plusieurs jours, elle fut cachée et violée de nombreuses fois. A la suite de cet accident, l'asile fut désafecté et Amanda donna naissance à Frederic Charles Krueger qui fut placé dans une famille d'accueil. Battu par son père adoptif, calomnié par les autres enfants, il développe le goût de la souffrance et de la cruauté.
Devenu adulte, il fonde une famille, a une fille et s'installe au 1428 Elm Street, Springwood, Ohio. Tout semble aller mieux pour lui mais ses noirs instincts reprennent vite le dessus. Il interdit l'accès à la cave de leur maison à sa fille et à sa femme mais un jour, cette dernière brise le tabou et découvre que l'endroit renferme un ensemble d'armes blanches conçues par son mari, dont le célèbre gant aux quatre griffes, alors qu'une série de meurtres d'enfants traumatise la petite ville. Fou de colère, Freddy tue sa femme sous les yeux de leur petite fille. Il est arrêté par la police mais suite à un manque de preuves, il est remis en liberté.
Décidés à se faire justice eux-mêmes, les parents de Springwood le retrouvent et le font brûler vif dans sa fameuse cave. Tous pensent alors qu'il a péri mais avant de mourir, Freddy passe un pacte avec des démons du rêve qui, en échange de sa dévotion à l'enfer, lui permettent de revenir se venger des parents en assassinant leurs enfants par le biais des songes.
Devenu une entité quasi immortelle dans le monde de l'inconscient, le pouvoir de Freddy réside dans la peur qu'il insuffle aux enfants et aux adolescents, ce qui lui permet de faire tout ce qu'il veut et d'imaginer les plans et les transformations les plus étonnants pour terroriser ses victimes avant de les abattre sans pitié et avec une touche d'humour noir caractéristique.


Freddy Krueger Freddy1ld3


Deux fins pour Freddy
La première survient dans le sixième film (La Fin de Freddy - L'ultime cauchemar).
Afin de se débarasser de Freddy une bonne fois pour toutes et de le renvoyer en enfer, Kathryn Krueger parvient à l'arracher au monde des rêves et à l'amener dans celui de la conscience. Elle se sert ensuite de sa relative vulnérabilité pour en finir. Ce qui clôture « officiellement » la série des films Les Griffes de la nuit.

Pour la seconde, Wes Craven, créateur du personnage et réalisateur du premier long-métrage, décida d'apporter sa conclusion personnelle à la saga. C'est ainsi qu'il réalisa Freddy sort de la nuit, une suite indépendante dans laquelle plusieurs acteurs du film initial jouent leur propre rôle...


Anecdotes
L'idée de Wes Craven était de créer un tueur en série qui sévirait là où on ne pourrait l'arrêter : les rêves. Pour l'élaborer, le réalisateur s'est inspiré d'un souvenir d'enfance et une série d'articles parus dans le Los Angeles Times.
Freddy tient son nom d'un enfant qui martyrisait Craven lorsqu'il était plus jeune.
Les couleurs du chandail rayé que porte Freddy, vert et rouge, ont été choisies parce qu'elles blessent les yeux.
Au départ, Freddy devait être un vieil homme, afin de se rapprocher au mieux de l'image du croquemitaine. Mais finalement, comme peu d'acteurs correspondaient à ce que Craven recherchait, l'idée fut abandonnée.
Le rôle de Freddy est tenu par Robert Englund qui interprète le personnage dans chacun des films de la série. Ce qui est une très bonne chose car le public est habitué à la démarche, à la gestuelle et aux expressions qu'Englund prête à Freddy à un point que beaucoup de fans considèrent qu'Englund est Freddy. Entendant par-là qu'aucun autre acteur ne pourrait interpréter le croquemitaine avec autant de brio que le comédien. Et cela tombe bien car celui-ci semble totalement emballé par son rôle !

Un mot sur Freddy contre Jason
Il y a longtemps que les fans rêvaient qu'arrive cette rencontre au sommet entre Freddy Krueger et Jason Voorhees, les tueurs en série dont la réputation ne se tarit pas, malgré les années. Et c'est ce qui arriva en 2003 sous la direction de Ronny Yu, qui avait déjà fait ses preuves dans le cinéma d'horreur avec La Fiancée de Chucky. Les avis furent mitigés et même si le film n'a pas été un grand et franc succès, tout porte à croire que les deux compères remettrons bientôt le couvert. Avec, en prime, un invité surprise ! Il va y avoir du sport...


Cinéma, télévision (et théâtre)

Freddy au cinéma [modifier]
Les Griffes de la nuit (A Nightmare on Elm Street) réalisé en 1984 par Wes Craven avec Johnny Depp, John Saxon, Heather Langenkamp, Amanda Wyss et Ronee Blakely
La Revanche de Freddy (A Nightmare on Elm Street Part 2: Freddy's Revenge) réalisé en 1985 par Jack Sholder avec Robert Englund, Kim Myers, Clu Gulager, Robert Rusler et Mark Patton
Les Griffes du cauchemar (A Nightmare on Elm Street 3: Dream Warriors) réalisé en 1987 par Chuck Russell avec Robert Englund, Heather Langenkamp, Patricia Arquette, Craig Wasson et Laurence Fishburne
Le Cauchemar de Freddy (A Nightmare on Elm Street 4: The Dream Master) réalisé en 1988 par Renny Harlin avec Robert Englund, Lisa Wilcox, Rodney Eastman, Danny Hassel et Andras Jones
L'Enfant du cauchemar (A Nightmare on Elm Street 5: The Dream Child) réalisé en 1990 par Stephen Hopkins avec Robert Englund, Danny Hassel, Lisa Wilcox, Whitby Hertford, Kelly Jo Minter
La Fin de Freddy - L'ultime cauchemar (Freddy's Dead: The Final Nightmare) réalisé en 1991 par Rachel Talalay avec Robert Englund, Lisa Zane, Shon Greenblatt, Lezlie Deane et Ricky Dean Logan
Freddy sort de la nuit (New Nightmare) réalisé en 1994 par Wes Craven avec Robert Englund, John Saxon, Heather Langenkamp, Miko Hughes et David Newsom
Freddy contre Jason (Freddy vs. Jason) réalisé en 2003 par Ronny Yu avec Robert Englund, Ken Kirzinger, Robert Shaye, Kelly Rowland, Jason Ritter et Katherine Isabelle
Revenir en haut Aller en bas
http://party-j0ke.skyblog.com
BiBi dOlL

BiBi dOlL


Féminin
Nombre de messages : 69
Age : 34
Localisation : Paris
Date d'inscription : 04/01/2007

Freddy Krueger Empty
MessageSujet: Re: Freddy Krueger   Freddy Krueger EmptyJeu 11 Jan 2007, 22:35

J'aime bien mais y'en a un (je ne sais plus lequel) qui n'était vraiment pas top lol
Revenir en haut Aller en bas
Oblivion
Fashion Girl (Modérateur)
Fashion Girl (Modérateur)
Oblivion


Féminin
Nombre de messages : 759
Age : 35
Localisation : Lens Vegas ( 62 )
Date d'inscription : 08/02/2006

Freddy Krueger Empty
MessageSujet: Re: Freddy Krueger   Freddy Krueger EmptyJeu 11 Jan 2007, 22:56

hahaha j'adore ta signature Jezebel ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://rock-save-me.skyblog.com
Jezebel
Big Boss ^^
Jezebel


Féminin
Nombre de messages : 1677
Age : 34
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/09/2005

Freddy Krueger Empty
MessageSujet: Re: Freddy Krueger   Freddy Krueger EmptyJeu 11 Jan 2007, 23:10

hihi Freddy Krueger Hihi

J'ai l'intégrale depuis heu mardi je crois. J'ai regardé le 1, le 2 et j' avais déjà vu le 4 et 5 et j'ai pas trop aimé le 2 pour le moment ^^'
Revenir en haut Aller en bas
http://party-j0ke.skyblog.com
Jezebel
Big Boss ^^
Jezebel


Féminin
Nombre de messages : 1677
Age : 34
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/09/2005

Freddy Krueger Empty
MessageSujet: Re: Freddy Krueger   Freddy Krueger EmptyLun 15 Jan 2007, 21:50

J'ai regardé le 6 aujourd'hui après quelque petits passages ou je me cachait sous ma couverture, j'était morte de rire.
Haha Freddy qui joue à la console XD Pas mal à voir Freddy Krueger Hihi
Revenir en haut Aller en bas
http://party-j0ke.skyblog.com
The Black Emperor

The Black Emperor


Masculin
Nombre de messages : 23
Age : 45
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 23/04/2007

Freddy Krueger Empty
MessageSujet: Re: Freddy Krueger   Freddy Krueger EmptyMar 24 Avr 2007, 00:31

oui Freddy, j'aime, c'est kitch et c'est ce qui donne tout le charme, j'ai aussi le coffret integrale mais depuis quelques années déjà, c'est du tout bon et ca se démode pas lol
Revenir en haut Aller en bas
Bélial

Bélial


Féminin
Nombre de messages : 14
Age : 42
Localisation : Montceau (Bourgogne)
Date d'inscription : 31/07/2007

Freddy Krueger Empty
MessageSujet: Re: Freddy Krueger   Freddy Krueger EmptyMar 31 Juil 2007, 20:40

J'adore ^^
Depuis toute petite mon père nous louait les films quand on allait chez lui avec mon frère
Revenir en haut Aller en bas
http://midnightdoll.blogspot.com/
Contenu sponsorisé





Freddy Krueger Empty
MessageSujet: Re: Freddy Krueger   Freddy Krueger Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Freddy Krueger
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Jezebel's forum :: Blablabla... :: It's like a horror movie on the TV screen.-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser