Jezebel's forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Jezebel's forum

Look, Musique, Cinéma, Ventes, Echange de liens, etc...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Placebo

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Jezebel
Big Boss ^^
Jezebel


Féminin
Nombre de messages : 1677
Age : 34
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/09/2005

Placebo Empty
MessageSujet: Placebo   Placebo EmptyJeu 12 Oct 2006, 21:45

Les tout premiers balbutiements du groupe se font entendre en 1994 à Deptford en Angleterre où Brian Molko et Steve Hewitt se réunissent pour jouer par intermittence dans les pubs et partager leurs infortunes. Brian ayant rencontré Stefan Olsdal, ancien camarade de classe au Luxembourg, il lui propose d'assister à une des représentations et conquis, Stefan s'associe à Brian sous le nom d'Ashtray Heart pour composer tandis que Steve partage son activité entre Ashtray Heart, Breed et les Boo Radleys et n'est donc pas un membre permanent. C'est pourquoi en octobre 1994 Robert Schultzberg, ami d'enfance de Stefan, comble la place vacante et le trio se rebaptise Placebo.

Le groupe enregistre ses premières démos en 1994, et en 1995 gagne sa place sur une compilation après un concours et y présente son "Bruise Pristine". A l'occasion du premier contrat signé chez Hut Recordings, sous label de Virgin, et de la création de son propre label Elevator Music, le groupe enregistre son premier album éponyme avec Brad Wood qui sort le 17 Juillet 1996. L'album connaît un succès d'autant plus rapide que la presse à scandale britannique s'empare des paroles subversives et provocantes ainsi que de la personnalité de Brian Molko qui ne cache pas sa bisexualité. Dans la foulée, Stefan Olsdal déclare, lui, être homosexuel sous la pression médiatique. Sex Drugs & Rock'n'roll, un cocktail efficace qui, associé à un rock incisif et pressant, conquiert le public. Mais les différentes attaques de la presse, le caractère haut en couleur du leader Brian Molko et ses relations difficiles avec Robert Schultzberg poussent ce dernier à quitter le groupe, très vite remplacé par Steve Hewitt qui reprend du service à l'aube de la première tournée le 13 octobre 1996. Steve est plus qu'une bouffée d'air frais, il est la force tranquille.

La composition du groupe restera dès lors inchangée et en 1998 sort l'album Without You I'm Nothing produit par Steve Osborne. Contrairement à son prédécesseur qui faisait la part belle aux provocations et à l'exubérance, Without you I'm nothing met l'accent sur les frasques relationnelles du leader Brian Molko, qui trouve un malin plaisir à explorer les sentiments les plus sombres de l'Homme ainsi que le Spleen et à les exprimer avec brio. Pour la nouvelle tournée qui s'annonce, Bill Lloyd véritable ami et aupparavant ingénieur du son et "tour manager" prend sa guitare et sa basse pour monter sur scène et donner de l'ampleur aux nouvelles compositions. Apparaissant comme un lendemain de fête le second album est l'occasion pour Placebo de réparer les pots cassés et de dévoiler toutes ses qualités musicales et artistiques notamment avec le morceau Pure Morning qui deviendra un énorme succès. "Les plus grandes oeuvres naissent des plus grands maux" cela pourrait bien se vérifier chez Placebo qui prouve tout simplement ici qu'il n'a rien d'un leurre.


Placebo Plaarc007fd1


En 2000, avec Black Market Music produit par Paul Corkett , le groupe évolue dans un univers différent avec des morceaux comme Special K ou encore Taste in Men. A travers ce troisième opus, Placebo oublie un instant son nombril pour jeter un regard sur la société qui l'entoure et se découvre un goût plus prononcé pour l'électronique et l'expérimentation. Les ventes explosent et le groupe creuse son trou.

En 2003, le groupe revient avec Sleeping With Ghosts produit par Jim Abiss et continue sur la voie de l'éclectronique pour certains titres et renoue avec ses aspirations du début avec des morceaux comme The Bitter End, This picture ou Protège-moi. Ces singles tournent en boucle sur les radios européennes, continent sur lequel Placebo devient l'un des acteurs majeurs de la scène rock et ambiguë avec une augmentation exponentielle de ses ventes et du nombre de ses fans. Afin d'exploiter au mieux les nouveaux aspects de sa musique, Placebo fait appel à Xavior Roide membre du groupe Dexdexter pour le clavier, les effets et les samplers.

L'année 2004 est l'occasion pour le groupe de sortir une collection de singles intitulée Once More with Feeling, accompagnée de deux nouveaux titres, après avoir fait paraître son premier concert en DVD dans le courant de 2003.

Le cinquième album, Meds, annoncé comme un réel retour aux sources, se veut ce coup-ci plus accessible et universel. Sorti le 13 mars 2006, il est produit par Dimitri Tikovoi avec qui le groupe avait déjà enregistré différentes "faces B" et qui a produit Trash Palace, album sur lequel Brian Molko était apparu. Fini la provocation et les "gimmicky", la drogue et le sexe : changement d'orientation ou de stratégie donc, le groupe veut faire oublier son image de "travestis". A la surprise générale Xavior Roide quitte le groupe et est remplacé par Alex Lee musicien notamment de Suede en apportant ses qualités de guitariste.

2005 et 2006 ont été des années très riches en collaborations puisque Brian a pu apparaître aux côtés de Jane Birkin, Timo Maas et Indochine et que Stefan a apporté son soutien à un certain nombre de groupes Suédois. Placebo a également participé à une compilation en souvenir de Serge Gainsbourg.
[/color]


http://www.placeboworld.co.uk


Placebo 04shoot04hp1
Revenir en haut Aller en bas
http://party-j0ke.skyblog.com
The Black Emperor

The Black Emperor


Masculin
Nombre de messages : 23
Age : 45
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 23/04/2007

Placebo Empty
MessageSujet: Re: Placebo   Placebo EmptyMar 24 Avr 2007, 00:59

j'ai aimer placebo jusqu'a Black Market Music, moins sur Sleeping With Ghosts ! meds j'aime pas du tout, je trouve qu'ils se sont travesti avec le temps, ce ne sont plus le placebo d'avant, le vrai, là c'est devenu fade.
Revenir en haut Aller en bas
Aesareth

Aesareth


Masculin
Nombre de messages : 76
Age : 36
Localisation : Charleroi
Date d'inscription : 23/01/2007

Placebo Empty
MessageSujet: Re: Placebo   Placebo EmptyMar 24 Avr 2007, 01:48

ouai ils ont peu etre changer avec le temps mais moi je reste quand meme un bon fan, je trouve qu'ils restent excellent .... fade je crois pas que le fait de faire des musique plus calme et plus melancholique plus porté sur la melodie rend du plus fade que saturé rock avec une vois aigue pendant 3min .... et j'aime meds j'adore meme et j'aime enormement leur premier album et tout ce qui a entre
Revenir en haut Aller en bas
The Black Emperor

The Black Emperor


Masculin
Nombre de messages : 23
Age : 45
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 23/04/2007

Placebo Empty
MessageSujet: Re: Placebo   Placebo EmptyMar 24 Avr 2007, 11:47

ok leur dernier albums sont plus calme et reposer, mais si tu y regarde et que tu compare et specialement les track qui sont calme, les 3 album du début, tu te rend compte que y'a pas photo, ils sont sentimento - romentico plus profond et avec plus de teneur que les nouveaux.

ok ils ont évoluer, et c'est normal, ca n'a pas été la révolution, en même temps ils ont voulu viser un public plus large, quitte à perdre de leur identité et perdre certains fan...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Placebo Empty
MessageSujet: Re: Placebo   Placebo Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Placebo
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Jezebel's forum :: Blablabla... :: Baby let me sing you a scary song.-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser